• Historique

Le club La Nivelloise-Gymnastique a été fondé en 1960 sur une initiative du Bourgmestre Jules BARY.

Association de fait jusqu’en 1988, il s’est, depuis, constitué en asbl et est affilié à la Fédération francophone de Gymnastique de Belgique sous le matricule 1002, c’est dire si le club est ancien… En 2010, le club fêtait ses 50 années d’existence!

Aujourd’hui près de 300 membres évoluent au sein du club et sont encadrés par 21 moniteurs et monitrices et aides moniteurs diplômés et/ou suivants régulièrement des formations afin d’améliorer continuellement leurs compétences. Les groupes sont mixtes pour les premières années, soit de 3 à 5 ans, c’est ce que nous appelons les gymini, ensuite les disciplines sont fort différentes pour chacun des sexes. Quatre engins pour les filles (sol, saut, barres asymétriques et poutre) contre six pour les garçons (sol, saut, barres parallèles, barre fixe, anneaux et cheval d’arçon).

La Nivelloise Gymnastique est active dans 3 salles.

• La Maillebotte – notre siège social et salle principale où se trouve notre matériel de haut niveau.
    • La salle de sport de la haute École Paul Henri Spaak où nous assurons les entraînements des garçons notamment.
    • La salle du Blocry à Louvain-la-Neuve où nous entraînons les groupes de division 4 & 5 féminins.

Régulièrement le club est mis à l’honneur tant au niveau régional que national par les résultats des gymnastes…