Historique

Le club La Nivelloise-Gymnastique a été fondé en 1960 sur une initiative du Bourgmestre Jules BARY.

Association de fait jusqu’en 1988, il s’est, depuis, constitué en asbl et est affilié à la Fédération francophone de Gymnastique de Belgique sous le matricule 1002, c’est dire si le club est ancien… En 2020, le club fêtait ses 60 années d’existence!

Aujourd’hui près de 210 gymnastes évoluent au sein du club et sont encadrés par 21 moniteurs et monitrices et aides moniteurs diplômés et/ou suivants régulièrement des formations afin d’améliorer continuellement leurs compétences. Les groupes sont mixtes pour les premières années, soit de 3 à 5 ans, c’est ce que nous appelons les gyminis, ensuite les disciplines sont fort différentes pour chacun des sexes. Quatre agrêts pour les filles (sol, saut, barres asymétriques et poutre) contre six pour les garçons (sol, saut, barres parallèles, barre fixe, anneaux et cheval d’arçon).

La Nivelloise Gymnastique est active dans son propre gymnase installé dans l’école de la Maillebotte au 7 square des Nations-Unies à 1400 Nivelles.

Régulièrement le club est mis à l’honneur tant au niveau régional que national par les résultats des gymnastes en compétition.